Etant donné le coût important d’une batterie externe et une fabrication qui n’est pas un modèle d’écologie, il est essentiel de protéger la durée de vie de votre source d’alimentation électrique. Il existe plusieurs astuces pour cela :

 

  • Éviter une décharge totale : Ne laissez pas votre batterie se décharger complètement avant de la recharger. Si vous le faites régulièrement, la batterie perdra une partie importante de sa capacité de charge au fil du temps.
  • Respecter le temps de charge : Chaque batterie a un temps de charge spécifique. Respectez ce temps pour éviter les surchauffes et les situations de surcharge.
  • Recharger à 80% est suffisant : Il est recommandé de débrancher votre batterie externe une fois qu’elle a atteint 80% de charge. Évitez de laisser votre batterie à la charge toute la nuit.
  • Préserver votre batterie des chocs : Évitez que votre batterie ne subisse des chocs importants. Ne la laissez pas tomber et évitez de la cogner contre des objets durs.
  • Éviter les températures élevées : Évitez de stocker ou d’utiliser votre batterie dans des environnements à haute température.

 

La qualité d’une batterie se mesurera par les options techniques qu’offrent les différents fournisseurs. Les points d’attention ci-dessus sont maintenant automatisés par votre batterie grâce à des options de gestion.

En suivant ces conseils, vous pouvez aider à prolonger la durée de vie de votre batterie externe et assurer une utilisation plus longue.

Bon chemin !